Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Prof à la Licorne
27 décembre 2009

Les titres en cours...

  Ce n'est pas parce que je ne poste pas que je me la coule douce !!
photos_paysages_007
J'ai quelques pavés sur le feu et les agapes hivernales ne me laissent que peu de temps pour achever ces lectures. J'ai donc commencé cinq livres en même temps, dont l'état d'avancée est fort variable :

- Nana, Zola. Je le savoure, je m'en délecte et j'avoue qu'égoïstement je fais traîner cette lecture car Zola, je l'aime. (ça y est, j'ai fait mon coming-out !)

- La Fille sans qualités, Juli Zeh. ça fait trois fois que je reprends ce livre dans lequel je peine parce que c'est un univers qui me confronte à une réalité que je ne veux pas voir. De plus, j'aurais dû lire L'Homme sans qualités de Musil avant puisque la filiation est pleinement assumée.

- La théorie des cordes de Somoza. Livre passionnant pour l'instant. J'ai hâte d'entrer plus avant dans le mystère.

- La convocation de Herta Müller, prux Nobel de littérature 2009, cadeau de mon amoureux pour Noël. Je n'ai pas pu résister, je l'ai commencé aussi.

- Le pianiste, sur lequel je voudrais fonder ma séquence sur l'autobiographie en 3ème.

Oui, j'ai du pain sur la planche. Je promets d'accélérer et de donner très vite des nouvelles de tous ces titres qui me ravissent en tout cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ leiloona : <br /> pour l'instant, c'est palpitant !!
L
Aaaaaaaah La théorie des cordes de Somoza : un livre que je voudrais découvrir ! Je l'ai dans ma PAL, d'ailleurs ! :))
G
Profite bien de Zola... et puis quand on les a tous lus on n'a qu'une envie c'est de les relire... Le film du pianiste est très bien aussi !
M
Whaou, 5 livres en même temps ! quelle santé ;-) en général j'essaie de ne pas dépasser deux sinon je ne les finis pas. Mais c'est vrai que pour le boulot on multiplie souvent ! J'ai hâte de savoir ce que tu as pensé du "Pianiste" car il est sur ma PAL. très belle photo, en tout cas. Amitiés Aloysa
C
@ dan. J'ai triché. c'est une photo de début de semaine.<br /> <br /> @ farnace. Ravie de te voir ici. J'ai hâte d'échanger. Oui la RP, j'en ai marre. J'adore <br /> Paris, amoureusement je chéris cette ville, mais comme je ne peux y vivre, je préfère mon petit village, bien plus propice à l'inspiration et à la rêverie que les immeubles et la grisaille.<br /> <br /> @dolly et moussa. J'ai toujours au moins deux livres en cours, mais là, ça s'est multiplié car Juli Zeh me donne vraiment du fil à retordre. J'avais besoin d'air pour ne pas me laisser bouffer par cette histoire. Sans oublier les contraintes professionnelles : comment monter une séquence si on n'a pas lu le livre ? ;)
La Prof à la Licorne
Publicité
Archives
Publicité