CARTE_DE_VOEUX_NOEL_NOUVEL_AN Quand je regarde la date de mon dernier billet, ça me fait froid dans le dos. Suis-je déjà débordée au point de ne pas réussir à tenir ce blog avec un semblant de régularité ?
   J'ai beaucoup passé de temps sur les blogs-amis, je n'ai rien lu de nouveau et je n'ai pas envie de faire un billet sur un livre plus ancien. C'est mon rythme. Il est variable, et comme j'ai HORREUR des contraintes, il suivra mes aspirations du moment. Ce n'est pas juste pour mes quelques lecteurs, alors je vais faire un petit effort c'est promis.

En attendant, je me laisse bercer par l'esprit de Noël dans mon Est natal. La nuit tombe et les maisons s'illuminent (aux guirlandes LED of course, Copenhague oblige), le café coule à flots et les tables se couvrent de biscuits traditionnels que l'on déguste entre voisins et amis quand le temps nous permet de sortir de chez nous. Si le gel et la neige nous isolent, bien souvent, des chants de Noël résonnent dans la maison et l'on s'assoit avec les enfants pour partager les récits qui nous font attendre le jour espéré où les yeux vont s'illuminer.
   Vision stéréotypée ? sans doute, me direz-vous. Et pourquoi pas ?
Parenthèse enchantée, presqu'irréelle. Je la laisse m'imprégner et rejoindre mes souvenirs d'enfant. Je suis heureuse, à l'abri, protégée...
   De quoi se ressourcer avant de retourner dans un environnement moins bienfaisant.

è gléklige Winàchta ùn rutsche gùt ins Neje !! (Joyeux Noël et "bonne glissade" vers la nouvelle année)

Faites donc un petit tour ICI et vous verrez de quoi je parle !