Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Prof à la Licorne
20 décembre 2010

Tag de Noël

C'est ma copine et "concitoyenne" Dan du blog En secret qui m'a taggée. Il s'agit de de donner le nom de 5 livres qu'on offrirait à 5 personnes différentes :

- à ma cousine, qui aime beaucoup les sagas et les auteurs qui savent créer des mondes et des univers de toutes pièces, j'offrirais Les Eveilleurs de Pauline Alphen parce que j'ai beaucoup aimé ce que mes copines de la blogosphère en ont dit, notamment Stephie de Mille et une pages.

- à meilleureamie, le dernier Georgio Agamben, en souvenir de moments mémorables d'un DEA de littérature comparée dont nous avons suivi un cours ensemble. (mais je suis sûre qu'elle l'a déjà !)

- à ma fille et à mon fils, lorsqu'ils seront en âge de lire ce genre de livres (il va encore falloir attendre quelques années) Ta mémoire, petit monde d'Alain Foix, auteur bouleversant à la plume d'une poésie incomparable, découvert grâce à Stephie aussi.

- à mon homme, et c'est déjà fait, l'analyse critique du Cercle rouge de Melville dans la collection Atlande par Piezrre-Olivier Toulza, parce que c'est un domaine où Chérichéri peut m'aider à réviser le concours. Y a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui trime.

- à un certain monsieur que vous reconnaîtrez : la Princesse de Clèves accompagnée de l'analyse chez foliothèque d'Henriette Levillain, parce qu'il est sans doute passé à côté de quelque chose... et la face du monde en serait peut-être changée...

ce tag a déjà bien fait le tour alors qu'il soit repris par celui qu'il inspire.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le dernier aussi!<br /> Bisous à toi et joyeuses fêtes!
D
je ne connais pas la plupart des livres cités (Shame on me !), excepté le dernier ;)
S
Le dernier choix est excellent Cabichou !! J'adore !
L
Bons choix! Et le dernier est fort judicieux! ;)
La Prof à la Licorne
Publicité
Archives
Publicité